La belle veuve Arabella Lawson, Lady Farnsworth, connaît la valeur de l'indépendance après avoir été piégée dans un mariage qui ne l'a pas épanouie. Bien qu'elle aspire enfin à un amant, on attend d'elle qu'elle chaperonne sa nièce coquette durant sa première saison. Cependant, étant donné la façon dont la jeune fille disparaît à chaque occasion, il y a peu d'espoir d'un résultat satisfaisant ou rapide. En cherchant encore une fois sa protégée, elle tombe par inadvertance sur l'un des rendez-vous galants de Lord Rothwell. Cette fois, c'est au tour d'Arabella d'être la destinataire de ses baisers avides, et elle est loin d'être prête à tirer le meilleur parti de cette opportunité.
Les rumeurs dépeignent peut-être Merrick Bishop, le comte de Rothwell, comme un scélérat notoire en matière de femmes, mais cette saison, ses intentions sont honorables. Contraint par le devoir de se marier, il est déterminé à courtiser discrètement une épouse ouverte d'esprit et à prouver que les colporteurs de ragots ont tort en se comportant de la meilleure façon possible... jusqu'à ce que, dans sa frustration, il embrasse par erreur la mauvaise dame et découvre que tout dans cette rencontre semble si juste. Merrick n'a jamais cru avoir une chance avec la timide Arabella, et lorsque l'impensable se produit, elle se tourne vers lui non pas pour une liaison ou dans l'espoir d'un mariage, mais pour son amitié et sa protection contre sa propre famille.
Un libertin réputé pour briser les cœurs peut-il convaincre une veuve qui n'espère qu'une liaison que leurs sentiments ne sont pas seulement les prémices du désir mais le début de l'amour le plus profond et le plus vrai ?
- La mariée en fuite
Lorsque le marquis de Taverham s'est marié à dix-huit ans, il était certain que sa vie serait paisible et bien ordonnée — jusqu'au moment où son exubérante épouse s'est enfuie le soir de leurs noces, pour ne plus jamais être revue. Dix ans plus tard, alors que Kit est enfin prêt à mettre un terme à ce mariage imprudent en faisant déclarer son épouse morte, celle-ci fait un retour fracassant, toujours aussi belle mais méfiante, et bouleverse à nouveau sa vie en refusant de vivre avec lui et de reprendre leur mariage.
Malgré une certaine attirance persistante, Miranda Reed n'a plus d'amour pour le scélérat sans cœur qu'elle a épousé. Plus âgée et plus sage, elle refuse d'être une épouse de convenance pour un homme qui s'attend à ce que tout se passe à sa façon sans se soucier de ses sentiments. Tenir son mari à distance est essentiel ; ses secrets le mettront à genoux. Mais dans une bataille de volontés où l'espoir et la confiance sont à la fois le prix et les victimes de la guerre, le vainqueur n'est pas toujours le gagnant. Parfois, il faut un acte de rébellion pour reconquérir un amour fragile.
-La ruine d'une dame
Iris Hedley, vieille fille, était autrefois la coqueluche de la haute société jusqu'à ce que son père perde sa fortune à cause d'une maladie de l'esprit. Réduite à vivre comme une invitée sans le sou pendant que son père croupit en prison pour dettes, elle est déterminée à échapper aux voleurs sans scrupules qui l'ont chargée d'espionner la bonne société par le seul moyen possible : devenir la maîtresse d'un homme fortuné. Malheureusement pour Iris, son éducation convenable ne l'a jamais préparée à l'intimité ou à la séduction, alors elle demande à l'homme en qui elle a confiance de l'aider avec des leçons privées sur les devoirs d'une maîtresse.
-Raisons du mariage
Richard Hill, le comte de Windermere, a beau avoir désespérément besoin d'une épouse et d'un héritier, toute pensée de devoir s'envole de son esprit lorsqu'il sauve Esme, Lady Heathcote, de l'embarras d'une liaison avortée. D'ordinaire, ils ne s'accordent jamais sur rien. Il n'a même jamais embrassé cette veuve exaspérante. Mais lorsque l'occasion se présente de l'emmener pour un rendez-vous sans attaches, Richard ne peut imaginer meilleure façon de passer une soirée au clair de lune.
Esme n'a jamais manqué d'admirateurs, mais la compagnie de Lord Windermere contribue grandement à apaiser la douleur de la perte de son amant récemment fiancé. Et quand Windermere suggère une liaison, Esme est intriguée par cette connexion brûlante, tout en sachant que leur relation n'a pas d'avenir au-delà de sa réception. Mais comme toute tentation, c'est un marché qu'ils regretteront bientôt.
-Le problème de l'amour
Whitney Crewe a un rêve pour sa vie, et il n'inclut ni un mariage proprement ennuyeux ni de rester en Angleterre. Passionnée par nature, elle se dirige vers une aventure à l'étranger, mais a été temporairement attirée à la campagne pour peindre un important portrait de famille. Malheureusement, une amie est sur le point d'épouser le plus proche voisin de la famille, Lord Acton, et c'est quelqu'un que Whitney a vu beaucoup trop... avec et sans ses culottes. Leur passé doit rester un simple souvenir, mais l'ignorer s'avère impossible quand elle comprend les décisions qu'il a prises pour protéger ceux qu'il aime.
-Marié au clair de lune
À presque vingt ans, Anna Beasley désespère de trouver un jour un mari. Les célibataires éligibles semblent éviter la débutante qui bégaie et rougit, lui préférant ses amies plus audacieuses et aventureuses. Pour le plus grand plaisir de son père, qui est déterminé à la marier à son filleul, Lord Carmichael, malgré le refus d'Anna. Son ennemi de toujours, Carmichael a embrassé la moitié des jeunes femmes de Londres. Sûrement que l'ami de Carmichael, Lord Sorenson, nouvellement arrivé en ville, est taillé dans le même tissu. Anna décide de rester loin de lui... malgré son sourire espiègle qui la fait frissonner.
-Seigneur du péché
Malgré son agacement initial, Lord Julian Wade est devenu un cher confident de Portia Hayes. Il s'est montré attentif, honorable, intelligent, et ferait un excellent parti pour bien des dames. Pas pour elle, hélas. Wade n'a que des poches vides, et Portia est censée faire un mariage avantageux. Ses récentes fiançailles avec le duc de Montrose ravissent ses parents, mais à mesure qu'elle découvre sa réputation peu flatteuse — et son comportement tout aussi inacceptable —, le bonheur de Portia semble moins assuré. Tout comme ses chances d'être aimée.
-Le coeur du duc
Le duc d'Exeter a peut-être échoué à se marier, mais il est déterminé à trouver une épouse pour le cousin qui héritera malgré lui du titre de Sinclair et de ses écrasantes responsabilités à sa mort. Avec une pincée de planification astucieuse, un soupçon de compétition et une bonne dose de romance, il est certain de réussir à marier son héritier en un rien de temps. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était que son désaccord avec un vieil ami annoncerait le retour de la dame qu'il avait perdue il y a longtemps — et que son retour dans la société pourrait bouleverser son plan d'entremetteur naissant.
-Romancer le comte
Lenore Griffin, dame de compagnie, est dans une situation désespérée lorsqu'elle reçoit une lettre d'un cher ami lui offrant un nouveau poste. Soulagée par cette aubaine, Lenore fait ses bagages avec son chien bien-aimé, Hero, et se hâte vers Londres. À son arrivée, cependant, non seulement elle trouve son vieil ami dans un état de déshabillé choquant, mais elle réalise qu'elle a mal interprété son offre. Il n'a pas écrit pour demander une dame de compagnie pour sa nouvelle épouse. Il a écrit pour demander à Lenore de devenir sa compagne... pour le reste de leur vie.
-Un Noel enchanté
Margaret Stockwick pleure encore la perte de ses parents bien-aimés lorsque son frère l'arrache au domaine familial. À l'insu de Meg, Hector n'a aucunement l'intention de la laisser revenir. Au contraire, il compte l'installer à Londres après la saison de Noël pour la marier au plus vite, se déchargeant ainsi de toute responsabilité quant à son bien-être. Meg est dévastée, non seulement par la trahison de son frère, mais aussi à l'idée de passer les fêtes avec son meilleur ami, le fripon Lord Clement.
Otis passe presque tout son temps dans le domaine familial, afin de mieux protéger sa mère et ses frères et sœurs. Mais son plus grand souhait est de les soustraire à l'emprise de son père manipulateur. C'est alors que Lord Vyne lui propose un pari : se marier dans les trois mois, et Otis pourra gagner un peu de liberté pour sa famille. C'est un pari qu'Otis a bien l'intention de remporter. Mais pas avec la donzelle choisie par son père, un arrangement basé sur le gain financier. Non. Otis est déterminé à se marier par amour et respect mutuel... et il ne lui faut pas longtemps pour que la charmante Meg lui inspire ces deux sentiments.
-Sa fiancée parfaite
Après la perte de son mari — et de son pied gauche — Ophelia Shaw s'est jetée corps et âme dans la gestion du domaine rural du distingué cousin de son défunt époux, avec grand succès. Mais gérer le duc de Montrose lui-même n'était pas une tâche qu'elle avait envisagée... jusqu'à ce qu'il revienne de Londres sans épouse, déterminé à ne plus jamais en chercher une autre. Bien consciente du charme du duc bourru, Ophelia est tout aussi déterminée à lui faire changer d'avis et à lui enseigner l'art de la cour — pour finalement se retrouver emportée par ses sentiments !
-Plaisirs de la nuit
Thaddeus Berringer s'est résigné à un avenir de grandes richesses, mais aussi de responsabilités incessantes en tant qu'unique héritier du duc d'Exeter. Il n'est pas pressé de se faire passer la corde au cou, malgré les insistances de son cousin. Mais il est vivement intéressé par les plaisirs du lit avec une certaine vieille fille qui s'est révélée plus libertine que réservée. Les passions et les attentes d'Eugenia Hillcrest pour une brève aventure correspondent parfaitement aux siennes, le ravissant à tous égards. Mais alors qu'il envisage les avantages d'une relation durable avec elle, il est stupéfait d'apprendre que sa parfaite amante n'a jamais été sienne à embrasser en premier lieu.
Eugenia vit depuis des années comme une vieille fille et est certaine qu'elle le restera. C'est donc avec peu d'hésitation qu'elle entame une liaison passionnante avec le bel héritier du duc d'Exeter, M. Berringer. Elle savoure chaque baiser et chaque caresse volés, mais s'attend à le perdre un jour au profit d'une épouse. Jamais elle n'aurait imaginé le perdre au profit d'un mari. Son mari mort revenu d'entre les morts. Confuse et peu convaincue, Eugenia est prête à tout pour garder le contrôle de sa vie — même si cela signifie quitter sa vie et l'homme qu'elle aime plus qu'elle n'aurait jamais cru possible.